La stratégie marketing bien réfléchie est primordiale pour vendre en ligne. Dans cet article vous retrouverez quelques conseils qui vous aideront à mieux présenter vos produits afin de booster vos ventes.
1. Les meilleures ventes
Parfois il ne faut pas chercher trop loin pour savoir sur quels produits concentrer ses efforts : proposez toujours aux prospects vos meilleures ventes. Mentionner que beaucoup d’autres internautes ont déjà choisi ce produit peut jouer un rôle important dans la prise de décision des internautes : les meilleures ventes sont souvent un gage de qualité et les clients sont souvent prêts à dépenser un petit peu plus pour obtenir ce que la majorité considère être le meilleur rapport qualité-prix.
2. Les nouveaux produits
Proposer ses nouveaux produits en prévente peut être une stratégie intéressante pour certaines sociétés. De cette façon vous offrez à vos clients loyaux le privilège d’être parmi les premiers à apprendre les nouveautés dans votre entreprise. Ceci est particulièrement valable pour les articles qui sont très attendus : typiquement les produits technologiques (téléphones, consoles de jeux, gadgets connectés, etc.), les livres d’auteurs connus, les nouvelles collections de modélistes célèbres et d’autres produits de luxe.
3. Les produits de saison
Le contexte dans lequel vous effectuez vos ventes est toujours important. Placez-vous à la place de vos clients et réfléchissez lesquels des produits que vous proposez seront les plus demandés : proposez aux internautes des offres spéciales pour les différents saisons et les fêtes de l’année.
4. Les offres limitées
Inciter les prospects à l'achat d'impulsion en limitant le temps dont ils disposent pour bénéficier de l’offre peut être une très bonne idée si vous ne le faites pas trop souvent. Quand on voit une promotion intéressante sur un article dont on a besoin, nous avons tendance à hésiter et à se laisser un certain temps de réflexion. En proposant des offres-éclairs qui expirent dans 24 ou 48 heures, vous retirez cette possibilité d’hésitation et provoquez un sentiment d’urgence chez vos clients. Voilà pourquoi, dans cette situation, il est très probable qu’ils prennent leur carte bancaire et qu’ils finalisent l’achat de peur qu’ils puissent manquer la réduction.
5. Les cadeaux
Inclure un petit cadeau à vos offres peut aussi stimuler considérablement vos ventes : proposer un emballage cadeau ou une livraison gratuite apportera une valeur rajouté et sera un argument important pour l’achat du produit.