Email Marketing & Transactionnel - SMS - API/SMTP

Comment combiner l'emailing et les réseaux sociaux ?


réseaux sociaux


Si vous observez un déséquilibre entre le nombre de gens inscrits à votre newsletter et les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, cet article est là pour vous aider ! Nous verrons ensemble quelques stratégies qui vous aideront à atteindre plus de clients et des prospects grâce à la communication multicanaux.

Intégrez des boutons des réseaux sociaux dans votre newsletter

C'est le premier pas que vous pouvez faire : cette mesure est facile à mettre en place et complètement gratuite. Si vous utilisez l'éditeur de MailStronger vous pouvez directement intégrer des icônes à votre design de newsletter.

Nous vous conseillons de positionner les boutons vers les réseaux sociaux tout en bas de votre visuel à côté de vos contacts. Néanmoins, si la communication via les réseaux sociaux est très importante pour votre business, vous pourriez aussi positionner vos icônes en haut, juste en-dessous de votre titre. Dans notre galerie de templates, vous verrez de nombreux exemples qui adoptent les deux stratégies.

Partagez votre newsletter sur les réseaux sociaux

Cette stratégie peut être particulièrement intéressante si vous avez un blog de cuisine, de mode ou de design. Le partage d’un screen shot de votre dernière newsletter sur Pinterest attirera sans doute de nouveaux prospects vers votre business.

Utilisez les réseaux sociaux pour teasing

Si vous voulez lancer une campagne promotionnelle en ligne que vous allez annoncer via votre newsletter, profitez des réseaux sociaux pour « tease » le public. Proposez des codes promos uniques que vous enverrez à vos clients via la newsletter. Ceci sera une belle occasion d’augmenter votre base de données tout en boostant vos ventes !

Promouvez les posts qui ont créé le plus d’engagement

Intégrez dans votre newsletter hebdomadaire une rubrique qui met en avant le post le plus populaire de la semaine. De cette façon vous éveillerez la curiosité de vos abonnés qui vous suivront sur les réseaux sociaux afin d’être mieux informés et afin de participer aux discussion qui se créent autour de vos publications.

Personnalisez vos boutons sur Facebook

En bas de votre page de couverture Facebook, vous pouvez intégrer un bouton qui renvoie le client vers votre site, vers une page dédiée à vos promotions ou vers le formulaire d’inscription à votre newsletter. Pour profiter de cette fonctionnalité il suffit de cliquer sur Modifier le bouton, ensuite sélectionnez la phrase d’accroche qui vous convient le mieux et enfin renseignez le lien vers lequel vous aimeriez rediriger les internautes.

Faites un post promotionnel pour promouvoir votre newsletter

Que ça soit sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram, vous pouvez tout simplement créer un post avec un joli visuel qui incite vos followers de s’inscrire à votre newsletter.

Certains réseaux sociaux comme Facebook et Twitter permettent aussi d’épingler une publication tout en haut de votre profil. De cette façon ça serait la première chose que vos fans verront lors de la visite de votre profil.

Envoyez vos e-mails en toute sérénité !

Ouvrez votre compte MailStronger et connectez-vous avec vos clients dès aujourd'hui!