Email Marketing & Transactionnel - SMS - API/SMTP

5 objets à ne jamais utiliser dans vos e-mails


objet e-mail


La bonne et la mauvaise communication changent beaucoup au fil du temps et peuvent être très différemment interprétées par les différents publics. Néanmoins, le marketing cible toujours le même but : être efficace. Quand on envoie donc un e-mail la première chose à laquelle nous devons penser c’est comment attirer l’attention du client et le faire ouvrir notre message. C’est la raison pour laquelle nous avons fait une liste avec les objets d'e-mails que vous devez éviter à tout prix.

1. Newsletter août 2017

Ce titre en soi ne nous donne aucune information sur le contenu qui nous attend dans l'e-mail. Il n’y a rien qui pousse la curiosité du client et il n’a donc aucune raison pour l’ouvrir. De plus ce titre souligne la répétition et la routine de la communication : vous recevez ce mois-ci notre newsletter d’août et le mois prochain vous recevrez celui de septembre. Le client ne doit pas se rendre compte de votre stratégie, ni de la fréquence de vos messages. Sinon il va tout simplement déplacer votre newsletter vers la corbeille ou vers SPAM et cherchera de vos nouvelles uniquement quand il en aura besoin.

2. URGENT !!! Dépêchez-vous…

Ce titre est à l’autre extrême : il essaie tellement fort d’insister sur l’urgence pour faire le client cliquer dessus que cela devient repoussant et a l’effet contraire. On relie les objets de ce sorte au SPAM et souvent, au mensonge et à l’arnaque. Comment peut-on faire confiance à une entreprise qui doit insister autant pour se faire remarquer et vendre ses produits ?

3. 100% gratuit, 100% sécurisé

Cet objet, au lieu de rassurer le client, soulève plutôt des soupçons. La sécurité des paiements devrait être quelque chose qui se sous-entend dans une entreprise sérieuse. En ce qui concerne la gratuité, soit elle est à 100%, soit ce n'est plus gratuit. Ce genre d’objets sont donc complètement inutiles et il vaut mieux ne pas les utiliser.

4. Ouvrez-moi !

Cette phrase alerte votre destinataire : c’est un message de SPAM et probablement même un virus. Vos chances d’avoir un bon taux d’ouverture sont presque nuls. De plus cela nuira à votre e-réputation à long terme.

5. Coucou !

Encore un objet qui est totalement hors propos. Si vous voulez être professionnels vous devez communiquer comme un tel. Évitez au maximum l’utilisation d’un langage familier avec vos clients, vous ne vous adressez pas à vos amis. Même si votre stratégie à long terme est de diminuer la distance entre vous et le client, ce n’est peut-être pas une bonne idée de commencer à le faire dès le premier e-mail.

Envoyez vos e-mails en toute sérénité !

Ouvrez votre compte MailStronger et connectez-vous avec vos clients dès aujourd'hui!