Email Marketing & Transactionnel - SMS - API/SMTP

Comment réussir sa campagne emailing pour les fêtes de fin d’année ?




Les fêtes de fin d’année sont une période très importante pour tous les marketeurs : c’est une bonne occasion de remercier vos clients loyaux, de faire votre bilan de l’année et, bien évidemment, d’effectuer plus de ventes. Voilà pourquoi MailStronger a fait pour vous une liste de conseils qui vous aidera à mieux vous organiser et à créer une campagne emailing de qualité.

1. Prenez-vous y à l’avance

N’attendez pas la dernière minute pour vos campagnes. Prenez votre temps et essayez de trouver un fil conducteur qui relie tous vos canaux de communication (emailing, réseaux sociaux, brochures publicitaires etc). Essayez d’adopter le même style partout, sans vous répéter. N’oubliez pas qu’on commence à réfléchir aux cadeaux de Noël dès la fin du mois de Novembre : profitez-en pour proposer à vos clients des offres spéciales ou des idées originales de cadeaux.

2. Fixez-vous des objectifs claires

D’après notre expérience, les sociétés veulent très souvent tout faire pour les fêtes de fin d’année : une erreur qui leur coûte parfois cher. Si vous avez une boutique en ligne par exemple, nous vous conseillons de concentrer vos efforts sur les produits qui se vendent le mieux. Analysez vos résultats pour déterminer quelle remise serait la plus rentable pour vous. Si vous avez un hôtel ou un restaurant, ça serait sans doute plus intéressant de proposer à vos clients des cartes cadeaux ou de les inviter à des événements spéciaux plutôt que de faire une remise des prix.

3. Organisez-vous

Établissez un calendrier de vos envois d’email : il vous aidera à mieux vous organiser et à ne pas manquer une opportunité pour proposer à vos clients une offre spéciale. Cela vous permettra aussi de définir une fréquence d’envoi et d’éviter que la boîte aux lettres de vos clients ne déborde à cause de vos messages.

4. Soignez le design

Les fêtes de fin d’année est une période où le design de vos newsletters adopte une stylistique différente. Néanmoins, en essayant de transmettre l’esprit de Noël vous ne devez pas négliger l’identité visuelle de votre marque : essayez de respecter, tant que possible, la charte graphique de votre société.

5. Programmez vos e-mails de vœux

N’oubliez pas de souhaiter un joyeux Noël et bonne année à vos clients. Essayez de créer un e-mail personnalisé dans lequel vous remerciez à vos clients pour leur confiance et leur loyauté. Profitez de cette occasion spéciale pour renforcer la bonne image de votre société.

Envoyez vos e-mails en toute sérénité !

Ouvrez votre compte MailStronger et connectez-vous avec vos clients dès aujourd'hui!