Nous avons récemment publié un article qui énumère les éléments les plus importants dans votre newsletter. Néanmoins, pour ceux qui débutent, une checklist simple sera bien pratique. Elle vous aidera à ne pas oublier des informations importantes dans votre e-mail.
1. Objet de l’e-mail
C’est typiquement un espace qu’on oublie souvent de remplir et qui a une importance cruciale pour vos statistiques d’ouverture
2. Liens
Avant d’envoyer votre courriel vérifiez tous les liens que vous y avez incorporés un par un. Comme ça vous allez vous rassurer que tout fonctionne bien et que vous n’avez pas oublié de rajouter les liens sur les boutons des réseaux sociaux par exemple
3. Correction de texte
Relisez attentivement tout votre texte : les fautes d’orthographe ou de frappe diminueront la confiance que vos clients vous accordent. Prenez donc le temps de vous relire ou déléguez cette tâche à un autre membre de l’équipe : il est difficile de trouver nos propres fautes, surtout quand on connaît le texte par cœur.
4. Mentions légales
N’oubliez pas de toujours inclure un lien de désinscription de vos newsletters, il est obligatoire ! Faites aussi attention aux droits d’auteurs sur les images que vous utilisez. Si vous lancez des promotions, soyez vigilants que le pourcentage de réduction que vous annoncez correspond à la vérité.
5. Signature
N’oubliez pas de personnaliser la communication avec vos clients. La signature pourra aider à la construction d’une image plus humaine de votre business.
6. Coordonnées
Vérifiez que vous avez bien mis vos coordonnées dans le courriel. Pensez à votre numéro de téléphone, adresse postale, mais aussi site web et réseaux sociaux.
7. Test send
Avant de l’envoyer à toute votre base de données, testez votre newsletter sur votre boîte mail. Vérifiez si toutes les photos s’affichent correctement, si les liens fonctionnent et si votre courriel ne parte pas directement dans le SPAM.